Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2MysS
2MysS
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

Le 4 février est la journée mondiale contre le cancer

canc

Comme beaucoup de famille, le cancer a touché la mienne. Elle a touché mon petit neveu Mehdi 7 ans.  En novembre 2008 le verdict est tombé.  Il a une leucémie.  On pense toujours que ce genre d'épreuve n'arrive qu'aux autres.

Inutile de parler de la douleure de mon frère, ma belle soeur et du reste de la famille. Le cancer reste la maladie la plus redouter des parents.  Depuis la vie est en sursis, en stand by, c'est dans ce genre de situation qu'on comprends l'expression:

"la vie ne tient qu'a un fil"

Depuis, je prie mon Seigneur pour qu'Il guérisse ce petit garçon qui ne sait pas ce qui lui arrive... je prie pour qu'Il guérisse tout ces petits malades... Qui sont si attachants et courageux... Ils le sont bcp plus que nous, on a tellement a apprendre d'eux... suffit de les écouter, de les observer...

cancer

cette photo montre toute l'ampleur de la maladie, l'angoisse qui y est liée, la solitude (bien qu'entouré) l'hospitalisation et le regard du malade vers l'extérieur, vers l'avenir, l'interrogation et j'en passe.

Ce soir a la rtbf1,  22h15 il y a un reportage sur des petits cancéreux de l'hopitale des enfants reine fabiola... On y vera peut etre mon neveu.

Que Dieu te guérisse mon ange. Ameen...

Je t'aime comme un fils... mon petit Mehdi.

sophie.

Publicité
Commentaires
S
merci les filles et amine a vos du'as... je ne viens que de voir vos messages, le blog a été mis de coté qq temps :) bisoux
C
Je ne sais pourquoi j'ai atteri ici , mais lire ce message de toi pour Mehdi m'a fait versé de chaude larmes...<br /> Qu'Allah te guerisse Mehdi...tu es un peu notre fils , notre frere, notre neveu a toutes ...
M
amine<br /> <br /> en effet les enfants sont tres courageux et veulent se battre, ma petite cousine a eu un cancer, on voulait lui amputer sa jambe.. ce fut dur durant de long mois, ca parait une eternite <br /> <br /> courage a vous tous, et au ptit prince mehdi<br /> <br /> bises
M
Allahy chafik amine<br /> bisous
C
De tout coeur avec toi et les autres familles touchées par ce fléau. Courage !<br /> Bises.
2MysS
  • Nous sommes Jeta et Sophie, deux amies d'enfance qui s'amusent à peindre, bricoler, décorer,... On publiera les photos de nos bricoles petit à petit. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ; )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité