Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2MysS
2MysS
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

Sortie au planétarium le 02 avril 2008

Alors là j'ai trop aimé. le ciel, l'univers est vraiment magnifique et devant toute cette splendeur, je ne peu m'imaginer la splendeur du Créateur de toute chose.  Cela dépasse notre capacité de raisonnement.

Le thème du spectacle était: "dans les étoiles". En voici le programme:

""Depuis la nuit des temps, les hommes sont fascinés par la beauté du ciel nocturne. Ce spectacle vous présente les constellations les plus connues, telles que la Grande Ourse, Orion, Cassiopée... Vous apprendrez à repérer l'étoile Polaire, les Pléïades, Andromède... Vous découvrirez le ciel étoilé tel qu'il est vu depuis l'équateur : vous pourrez profiter notamment du spectacle des Nuages de Magellan, invisibles sous nos latitudes. Finalement, vous seront présentées les planètes de notre système solaire et leur course régulière autour du Soleil.""

Il était 4h de l'apres midi, et on a pu assister au ciel de 20h le soir meme. Au fait chaque année, a la meme période le ciel est le meme (niveau placement des étoiles, des planètes,...)  On a pu voir également les étoiles ds le ciel, malgrès qu'il faisait jour, les merveilleuses planètes: saturne, mars, jupiter,...

Franchement, c'est des visites de ce genre, qui me fait montrer la grandeur du Créateur. Sa perfection, Sa beauté.  Et le pire, c'est qu'on a encore rien vu...

Voici les planètes du système solaire, dans l'ordre par rapport au soleil:

Mercure, vénus, la terre, mars,  jupiter, saturne, uranus, neptune,pluton.

Les planètes sont vraiment très belle, surtout saturne avec son anneau. Mais la plus belle demeure belle et bien, l'endroit que Dieu a décider de nous offrir (puissons nous la respecter et la choyer comme il se doit):

la terre

Pour en savoir un peu plus sur le système solaire:

http://www.astronoross.info/lesystemesolaire.htm

Fa tabarak Allahu ahsanou khaliqin. Béni soit Dieu le meilleur des créateurs!

'sophie'

Publicité
Commentaires
O
Super interessant dis! In cha-Allah je compte aussi faire cette sortie avec Lîna ;-))<br /> Biz...
S
Nono trop bavarde lol
S
salam<br /> <br /> oui c clair, moi je compte bien y retourner... mais seule pour mieux écouter lol
O
Machallah moi aussi c'est souvent émerveillée que je contemple la grandiosité de ce qu'a créer notre Créateur,(surtout en ce temps de renouveau de la nature)alors que dire de ce qui as au-delà de notre planète. Je pense qu'une petite excursion s'impose au planètarium!!
2MysS
  • Nous sommes Jeta et Sophie, deux amies d'enfance qui s'amusent à peindre, bricoler, décorer,... On publiera les photos de nos bricoles petit à petit. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ; )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité